Amérique du Sud 2014
26 août 2014

Chili : Santiago du Chili

Arrivant de Patagonie où les rares chiliens sont calmes et gentils, ici ils courent sans te voir... le métro affreux! Enfin une capitale sympa même si nous sommes trop épuisés pour tout faire avant le retour...
20 août 2014

Chili : Parc Torres del Paine

Nous voilà arrivés à Puerto Natales, point de départ de notre randonnée dans la 8 ème merveille du Monde...le Parc Torres del Paine en Patagonie Chilienne. Il fait froid et il neige mais nous sommes motivés car Juan, le gérant de notre auberge, nous booste!...
14 août 2014

Chili : Ile de Chiloé

Changement de décor, on prend le ferry pour une île grande comme la Corse avec un temps breton! Arrivés à Ancud, au Nord. Une super auberge avec vue sur le Golfe de Ancud. Le curanto, plat typiquement chilote : coquillages, porc, poulet, 3 types de patates...
9 août 2014

Chili : Villarica et Pucon

Arrivés à Villarica à 8h du matin apres 11h de bus pour trouver la pluie... Heureusement nôtre hôtel La Torre Suiza est super sympa : un petit chalet avec la dernière chambre donnant sur le Volcan Villarica! Et avec LE TRONE. Un petit cocktail qui réchauffe...
6 août 2014

Chili : Valparaiso

On se pose un peu dans notre super auberge. La gérante est la maman de tous! Une ville haute en couleurs avec toutes ses collines dominant le port. Pour accéder à toutes les collines, on peut utiliser de vieux ascenseurs... C'est depuis La Sébastiana,...
3 août 2014

Chili : La Serena

Enfin de nouveau à 0 mètre d'altitude! Une jolie ville au bord de l'océan Pacifique où malheureusement tout ferme le dimanche même les églises! Un petit tour au jardin japonais Kokoro No Niwa pour la sieste. Bonzaiiiii! Puis allons voir l'Océan Pacifique,...
1 août 2014

Chili : San Pedro de Atacama

Un petit village avec 1000 touristes! Excursion de jour en VTT à La Valle de La Luna. D'abord pique nique dans une grotte! Le canyon. Les dunes. Excursion de nuit pour les étoiles... Il fait froid mais c'est magique... On a eu La Lune à travers un des...